"Time heals everything apart from corrosion." (A.J. Munzer)
Anotec

Conduites enterrées

Anotec peut fournir les matériaux nécessaires à l’installation d’une protection cathodique, mais aussi réaliser des projets de PC complets ou vous conseiller en matière de protection de vos conduites enterrées. Grâce à des lits d’anodes en profondeur, les conduites enterrées sur de grandes distances ou le réseau fermé de conduites des usines pétrochimiques sont protégés contre la corrosion. Pour les champs d’anodes placés en profondeur, plus ou moins importante, nous proposons à nos clients la possibilité de choisir entre des anodes conventionnelles en fer-silicium, avec ou sans ajout de chrome, ou des anodes en titane MMO. Ce dernier type d’anode se distingue par ses meilleures performances, son poids réduit et ses applications multiples. Des câbles électriques HMWPE/Kynar peuvent être conseillés dans le cas de sols contaminés par des chlorures ou d’autres substances chimiques, mais aussi pour une utilisation en eau de mer ou saumâtre.

Les redresseurs/transformateurs proposés par Anotec présentent les caractéristiques suivantes :  microcontrôleur standard qui simplifie la mise en service et la régulation, dispositif de protection contre la surtension sur l’entrée, la sortie et l’appareillage de mesure, compteur kWh, minuterie marche/arrêt réglable, pilotage automatique via électrode de référence, réglage via courant constant, tension constante ou potentiel constant et disjoncteur différentiel pour courant de fuite.

La capacité des redresseurs/transformateurs va de 5 A/48 VDC à 200 A/50 VDC ; des capacités plus importantes sont possibles sur demande.

Toutes les données peuvent être envoyées à l’utilisateur via ethernet ou modem grâce au système de communication unique Scotty. Les données peuvent être consultées via e-mail et via serveur web où se trouvent également les fichiers journaux de chaque installation.

Last but not least, Anotec met à votre disposition les experts en corrosion certifiés NACE nécessaires.

Pour la protection cathodique de vos conduites, les éléments suivants peuvent être mis en place :

  • cellules de polarisation
  • pieux de mesure en acier inoxydable ou plastique
  • éclateurs
  • cellules de références avec ou sans coupon
  • anodes magnésium
  • fil de magnésium